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Resident Evil [GameCube]

 
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Thedarkness
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MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:14 (2009)    Sujet du message: Resident Evil [GameCube] Répondre en citant
Resident Evil




Editeur :
Capcom
Développeur :
Capcom
Type :
Survival-Horror
Sortie France :
12 septembre 2002
Classification :
Déconseillé aux - de 16 ans



Vidéo disponible des que son encodage sera terminer
 

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Dim 21 Juin - 19:14 (2009)
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MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:14 (2009)    Sujet du message: Publicité
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Dim 21 Juin - 19:14 (2009)
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MessagePosté le: Dim 21 Juin - 21:16 (2009)    Sujet du message: Resident Evil [GameCube] Répondre en citant
Revenons sur ce remake du tout premier Resident Evil qui fait partit des pionniers du genre Survival – Horror.

Tout d’abord passons sur le scénario, pour ceux qui ne connaissent pas cet opus (très peu à mon avis). Eté 1998 l’équipe Alpha des S.T.A.R.S (branche spécial de la police de Raccoon City) est dépêchée dans une Forêt de la ville où se sont déroulées plusieurs agressions particulièrement violentes. Suite à cela, vous vous retrouvez dans un manoir séparé de vos coéquipiers. Vous devez alors explorer le manoir pour découvrir ce qui se trame comme expériences pas trop catholiques dans le coin. Prenez garde ! Chaque porte peut vous réserver des surprises comme des monstres ou des pièges mortels.

Les points forts de ce jeu en plus du scénario résident dans son ambiance glauque et oppressante. Vous n’avez pas l’impression d’avoir un bâtiment autour de vous mais une entité pensante qui vous réserve les pires horreurs à chaque couloir. Le graphisme conçu de manière ingénieuse qui permet une grande optimisation de l’image sans surcharger la console est fourmillant de détails. Les textures sont particulièrement réalistes (rochers, eau, jeux de lumières, personnages,…). Les décors sont riches et variés vous passez d’un manoir à des laboratoires souterrains, aux cimetières, à de vieilles maisons. La bande son est bien trouvé car à part pour les boss, et les sauvegardes vous n‘avez pas de musiques pendant le jeu. Les seuls sons produits sont vos bruits de pas, grincements de portes et les râles de zombies, le tout accentue l’effet oppressant procuré par le jeu.
Le jeu se veut « réaliste » vous n’avez pas d’affichage à l’écran. Pour voir vos munitions vous devez passer par votre inventaire et un électrocardiogramme indique l’état de vos vies. Vous ne disposé que de 8 compartiments pour vos objets personnelles. Vous devrez placer les autres dans des coffres. Vos sauvegardes sont limitées les munitions aussi. Tout est fait pour que vous réfléchissiez à vos actions avec prudence comme si votre vie en coûtait, rendant le jeu plus immersif.

Les énigmes sont assez nombreux vous devez activer plusieurs systèmes pour pouvoir continuer votre progression vous forçant à réfléchir (pas trop non plus hein ^^)
Vous pouvez traverser les différents endroits du jeu comme bon vous semble plus vous en débloquer plus vous pouvez bouger où vous voulez. Cela rend la tâche un peu plus ardu.
À part quelques fois où vous devrez revenir sur vos pas car vous vous êtes plantés (cf : vidéo test) le jeu n’est pas du tout linéaire et a plusieurs manières d’êtres abordé. La durée de vie peut allé de 15 à plus de 40heures si ont veut débloquer les bonus, costumes et armes cachées
De plus il existe 14 fin différentes ^^

Au niveau du gameplay vous avez deux personnages jouables, Jill Valentine et Chris Redfeild. Tout deux ont des compétences qui leurs sont propres et la difficulté varie à différents niveaux du jeu selon le personnage que vous prenez au début. Le jeu est à la 3ème personne avec des caméras fixes. Le placement de caméras peut être un problème à certains endroits (parfois vous ne voyez pas sur quoi vous tirez).
Le plus gros défaut réside dans sa maniabilité qui est assez complexe. Cela demandera un temps d’adaptation avant d’en maîtriser les subtilités. Une fois l’habitude prise cela ne vous causera plus de problèmes.


En résumé, un très bon jeu avec l’un des meilleurs graphismes de la Game Cube, un genre qu’a perdu la série à partir de Resident Evil 4 (mais que nous avons pus redécouvrir avec l’excellent Dead Space dernièrement) amateur de frissons et possesseurs de Game Cube ce jeu est pour vous ^^
    




(Notation tenue compte des jeux next gen qui sortent en ce moment)
    

Graphismes : 17/20

Jouabilité : 15/20

Durée de Vie : 18/20

Bande Son : 15/20

Scénario : 18/20

Note Génerale : 17/20


Gardener.
    
    

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Dernière édition par Gardener le Dim 21 Juin - 21:43 (2009); édité 2 fois
Dim 21 Juin - 21:16 (2009)
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MessagePosté le: Dim 21 Juin - 21:26 (2009)    Sujet du message: Resident Evil [GameCube] Répondre en citant
très bonne description du jeu ^^
Maintenant il reste plus qu'a m'être notre test et c'est du tous bon ^^
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Dim 21 Juin - 21:26 (2009)
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MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:14 (2009)    Sujet du message: Resident Evil [GameCube] Répondre en citant
Tres bonne description !
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MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:20 (2009)    Sujet du message: Resident Evil [GameCube] Répondre en citant
j'ai le meme version ds nommer

Resident evil deadly silence
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MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:34 (2009)    Sujet du message: Resident Evil [GameCube] Répondre en citant
la  version ds est pas mal c'est a peu prés comme la version pS1 mais on juste le stilé en + sur la ds mé il é bien j'ai bien aimé!!

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MessagePosté le: Lun 22 Juin - 20:52 (2009)    Sujet du message: Resident Evil [GameCube] Répondre en citant
et surtou comment on utilise le couteaux mais tu reste bloqué assez souvent se qui énerve
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MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 02:00 (2009)    Sujet du message: Resident Evil [GameCube] Répondre en citant
Je me souviens de votre test sur Daily' qui se clotûre par : " il a fallu attendre 50 minutes pour voir un zombis " x)


Très bon test au passage !


Vive Jill =)


Mer 5 Aoû - 02:00 (2009)
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