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Test Bionic Commando

 
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Thedarkness
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MessagePosté le: Mer 20 Mai - 00:13 (2009)    Sujet du message: Test Bionic Commando Répondre en citant


Plus de vingt ans après la version NES dont il se veut la suite directe, Bionic Commando fait son grand retour.

Ce bon vieux Spencer a donc pris de l'épaisseur. Entre ses premières aventures sur NES,le héros bionique a pris du muscle, changé de fringue, de nom (de Ladd il devient Nathan), de coupe et de couleur de cheveux.
quand un groupe terroriste appelé BioReign déclenche un tremblement de terre biblique, ravageant la ville d'Ascencion City et sa population, Spencer est rappelé aux affaires. Bon gré mal gré, le voilà donc de nouveau à la solde de ses tortionnaires pour une ultime mission.
En tout premier lieu, disons que pour profiter pleinement du titre, vous devrez passer outre vos premières impressions. En effet, il faut avouer que lorsqu'on se jette à corps perdu dans une partie de Bionic Commando pour la toute première fois, il y a de quoi être déçu. La maniabilité semble relativement lourde, peu précise et l'action est bien trop diluée, seuls quelques gunfights venant rompre la monotonie de deux balancements ponctués par les bruitages mécaniques des roulements à billes de notre bras. Ensuite, de manière progressive, on réussit à dompter la bête, on taquine les nuages en sautant de gratte-ciel en gratte-ciel et très vite, le sentiment d'avoir affaire à un clone de Spider-Man ou de Tarzan prévaut. En somme, malgré des temps de chargements trop présents (10 secondes environ à chaque game over pour charger un point de contrôle, c'est long !), on ressent une certaine forme de liberté même si au final l'aventure est somme toute linéaire. Pourtant, ce n'est pas nécessairement un point négatif d'autant que le jeu a trouvé le juste équilibre entre plates-formes et action. Certes, plusieurs passages pourront vous donner des sueurs froides mais on est très loin de la difficulté de l'épisode original. De plus, ladite difficulté s'exprime ici non pas par le challenge que représente le titre en lui-même mais plutôt par quelques soucis de maniabilité liés pour la plupart au système de visée lors de nos cabrioles.



Cependant, aussi puissant soit-il, le membre customisé de Spencer ne permet pas de parer à toute éventualité. C'est pourquoi, ce brave Nathan peut aussi compter sur un modeste arsenal de pétoires. Un semi-automatique qui restera inchangé tout le long de l'aventure accompagné d'une arme secondaire à usage unique et régulièrement larguée par le support aérien prodigué par ses commanditaires. De la mitrailleuse au fusil à pompe en passant par le lance-grenades ou le fusil de précision, le T.A.S.C. - pour Tactical Arms and Security Committee - fournit toujours Spencer aux moments opportuns. Et heureusement d'ailleurs, car certains ennemis ne font pas rigoler. Régulièrement, des méchas de petite taille mais diablement dangereux amènent un regain de tension.

Au final, on appréciera de pouvoir varier les plaisirs durant les affrontements en utilisant aussi bien une arme que notre bras, celui-ci nous permettant aussi de balancer des voitures sur nos adversaires. D'ailleurs, vous comprendrez rapidement que la technique frontale n'est pas toujours la meilleure solution, surtout face à d'immenses robots dont le point faible est situé dans le dos. Ici, pas de secret, on effectuera quelques esquives pour leur passer derrière histoire de s'accrocher à leur réserve d'énergie avant de leur asséner un violent coup de pied. Finalement, si cette façon de faire se répétera inlassablement jusqu'à la fin de l'aventure, soit une petite quinzaine d'heures, l'obtention de nouvelles techniques et le dynamisme engendré par celles-ci suffiront à vous scotcher à l'écran. Et pour peu que vous ayez accès au online, vous pourrez alors prolonger le plaisir avec sept de vos potes via du classique Deathmatch et Capture the flag. Une cerise sur le gâteau en quelque sorte d'autant que le mode solo, déjà très solide, devrait vous apporter suffisamment de satisfaction pour peu que vous ne vous sentiez pas lésé par des mécaniques de jeu assez redondantes, un gameplay parfois mal huilé synonyme de rouages grippés.





Graphismes 16/20

Se situant dans la moyenne des productions new-gen, Bionic Commando offre une bonne distance d'affichage trahissant néanmoins pas mal d'aliasing. S'il faudra se faire au look "dreadlockisé" du héros, il est appréciable de trouver des environnements disparates (ville en ruine, grottes, jungle) et parfois très jolis.Jouabilité 15/20la jouabilité est très différente selon les différent joueur votre bras bionique vous demandera un gros temps d'adaptation mais après quelques heures, le plaisir sera au rendez-vous.
 

Durée de vie 14/20

Bien plus accessible que ses prédécesseurs, Bionic Commando vous réclamera entre 10 et 15 heures pour boucler l'aventure principale, un peu plus même si vous vous décidez à chercher tous les artefacts pixéllisés disséminés dans les niveaux. Notez aussi qu'une fois le mode solo bouclé, vous pourrez toujours vous rabattre sur le multi pour 8 joueurs via deux modes de jeu somme toute classiques.
 

Bande son 15/20

Le doublage américain est bien dans le ton mais c'est surtout la variété des thèmes musicaux qui étonne. L'aspect sonore a bénéficié de délicates attentions et le résultat s'en ressent.
 

Scénario 12/20

Un héros de guerre trahi par son gouvernement, accusé à tort, mais qui représente pourtant le dernier rempart contre une attaque terroriste
 

Note Générale 16/20

Une bonne surprise que ce Bionic Commando.ous pourrez  vous en donner à coeur joie en virevoltant dans les airs à la manière d'un Spider-Man.un gameplay ayant quelques ratés, une action un peu molle, Bionic Commando n'est pas exempt de défauts mais au final ce sont bel et bien ses qualités qui prévalent et c'est là le plus important.
 


source : un peut partout sur  google  et un peut de moi aussi
  
  

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Mer 20 Mai - 00:13 (2009)
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MessagePosté le: Mer 20 Mai - 00:13 (2009)    Sujet du message: Publicité
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Mer 20 Mai - 00:13 (2009)
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Nikko


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MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:25 (2009)    Sujet du message: Test Bionic Commando Répondre en citant
Le graphisme est trop beau  Shocked

Mer 20 Mai - 12:25 (2009)
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French-pie
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MessagePosté le: Mer 20 Mai - 22:35 (2009)    Sujet du message: Test Bionic Commando Répondre en citant
Il a l'air terrible !!!  Shocked Shocked
Je vais me le prendre !
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Mer 20 Mai - 22:35 (2009)
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Thedarkness
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MessagePosté le: Mer 20 Mai - 23:02 (2009)    Sujet du message: Test Bionic Commando Répondre en citant
il y a plein de jeux terrible en ce moment c'est chiant est comment tu va te le payer ? 
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Mer 20 Mai - 23:02 (2009)
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MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 10:06 (2009)    Sujet du message: Test Bionic Commando Répondre en citant
Surtout que tu doit de l'argent a Darness Wink
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Jeu 21 Mai - 10:06 (2009)
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French-pie
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MessagePosté le: Ven 22 Mai - 10:36 (2009)    Sujet du message: Test Bionic Commando Répondre en citant
( toi aussi ) Okay  
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MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 02:08 (2009)    Sujet du message: Test Bionic Commando Répondre en citant
Une très bonne surprise de la part du développeur " Grin " qui nous avait habitué à des titres médiocres comme Wanted...


Bon test !


Dernière édition par Deadspace07 le Mer 5 Aoû - 17:29 (2009); édité 1 fois
Mer 5 Aoû - 02:08 (2009)
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Thedarkness
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MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 02:13 (2009)    Sujet du message: Test Bionic Commando Répondre en citant
aH Wanted je l'ai trouver sympa mais beaucoup trop court sinon j'ai bien aimer 
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Mer 5 Aoû - 02:13 (2009)
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MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 02:22 (2009)    Sujet du message: Test Bionic Commando Répondre en citant
Sympa certes mais pour moi sans plus à cause de beaucoup de problèmes comme la durée de vie, la répététivité du titre, les graphismes,...


Même si je me suis bien défoulé à enchainer les balles incurvées en bullet time =)


Mer 5 Aoû - 02:22 (2009)
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